Description

Le « Buerfousswee» est un chemin sensoriel, c’est-à-dire un sentier à parcourir pieds nus qui vise l’éveil des sens et la détente. Il a une longueur d’environ 550m, dont le départ est situé derrière le kiosque du parc Le’h, passe près de la grande aire de jeux aux agrès en bois, puis revient derrière le kiosque.

Le « Buerfousswee» est un chemin sensoriel, c’est-à-dire un sentier à parcourir pieds nus qui vise l’éveil des sens et la détente.
Il a une longueur d’environ 550m, dont le départ est situé derrière le kiosque du parc Le’h, passe près de la grande aire de jeux aux agrès en bois, puis revient derrière le kiosque.
Ce chemin sensoriel est composé de 19 stations dont 15 d’entre elles sont des carrés remplis de différents matériaux, procurant ainsi différentes sensations : sable, pommes de pin, petits cailloux, bois, écorces de coco, tourbe, ardoise, écorces d’arbres, etc. Les 4 autres stations sont composées d’agrès comme un petit pont suspendu, un serpent d’équilibre, etc.

Il émane d’une idée de la Commission de la famille et sa construction revient au garde forestier et à son équipe. L’entretien est assuré en semaine par le CIGL Dudelange et les weekends par les services de la ville.

Ce chemin augmente pour petits et grands l’attrait du parc Le’h qui comprend déjà un sentier pédagogique, des aires de jeux, un parc d’escalade, etc.

Il vise l’éveil des sens et la détente et favorise en même temps les compétences motrices, l’intérêt pour la nature et tout simplement l’attrait pour des activités originales.
En plus, le chemin sensoriel est par le nombre de ses stations le plus vaste du pays et aussi le tout premier de ce genre dans le sud du pays.

Le chemin sensoriel a connu un énorme succès aussi bien auprès des classes scolaires dudelangoises ou d’ailleurs qu’auprès des jeunes et familles en quête d’aventures ludiques et insolites.