Skip to content

Françoise Gaasch

Françoise Gaasch est née à Luxembourg, Françoise débute sa carrière en 2007 à la Société Nationale de Crédit et d’Investissement où elle reprend le poste de responsable du Département PME en 2016. En 2021, elle rejoint le ministère de l’Économie où elle occupe actuellement le poste de directrice générale des aides d’État et du financement des entreprises.

Françoise est titulaire d’un baccalauréat en gestion des entreprises et sciences économiques obtenu en 2005 à l’Université Louis Pasteur de Strasbourg, ainsi que d’un master en économie financière obtenu en 2007 à l’Université du Luxembourg.

Almin Hrkic

Almin Hrkic depuis 5 ans, anime et produit du contenu sur sa plateforme Mood Luxembourg, diffusée sur TikTok et Instagram. Ses vidéos mettent en lumière le style de vie au Luxembourg : restaurants, événements, et surtout, l’équipe nationale de football.

Il touche en moyenne entre 60 000 et 70 000 personnes au Luxembourg, et rassemble près de 70 000 abonnés sur ses deux chaînes.
Almin a déjà testé plus de 100 restaurants à travers le pays et continue d’explorer les lieux les plus intéressants à faire découvrir.

Sandra Leidner

Sandra Leidner découvre très jeune sa passion pour l’hospitalité. En 1997, elle devient directrice de la restauration à la Luxexpo, où elle organise des événements de prestige comme le Tour de France, des sommets européens ou des réceptions pour la famille grand-ducale.

En 2005, elle conçoit le projet gastronomique de la Philharmonie, avant de fonder SL Conceptstudio. Son agence crée des lieux sur mesure dédiés au bien-être dans le secteur de l’hospitalité, avec une attention portée à chaque détail.

Convaincue de l’importance du respect et de la reconnaissance dans la profession, elle travaille actuellement à la rédaction de son livre Time For Respect.

Steve Martellini

Steve Martellini est né le 25 juillet 1986 au Luxembourg, Steve débute sa carrière dans la fonction publique avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2010. Après plusieurs années en tant que manager dans la restauration, il reprend en 2018 l’établissement Beim Bertchen.

Engagé dans le secteur, Steve rejoint en 2015 le Conseil d’administration de la HORESCA, où il intervient également comme formateur. Il est nommé vice-président en 2020, puis secrétaire général en 2025.

Filipa Mendes

Filipa Mendes est adjointe à la promotion de l’image de marque du Luxembourg

Née au Portugal, Filipa s’installe au Luxembourg à l’âge de 8 ans. Après des études en management à l’Université de Strasbourg, elle entame sa carrière dans le secteur financier, d’abord au sein d’une banque locale, puis à la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), où elle passe 12 ans et développe une solide expertise en régulation financière et conformité.

En 2022, elle rejoint l’équipe Luxembourg – Let’s Make it Happen, qui promeut les visages et les valeurs du pays à l’international. Elle y gère la marque LuXembourg, les aspects juridiques et financiers du service, et coordonne l’équipe Partenariats, en charge de projets et événements à forte visibilité. Elle supervise également le développement de la LuXembourg Collection, une gamme d’articles durables, locaux et contextualisés, ainsi que la Luxembourg House, vitrine du savoir-faire national au cœur de la capitale.

Sebastian Reddeker

Sebastian Reddeker a étudié les langues romanes, les sciences des médias et les sciences économiques aux universités de Paderborn et du Mans. Il est titulaire d’un doctorat en communication de l’Université de Luxembourg, avec une thèse consacrée au discours publicitaire au Grand-Duché et à son impact sur l’identité nationale.

Il commence sa carrière à la Confédération luxembourgeoise du commerce (aujourd’hui Luxembourg Confederation), d’abord au sein du programme « Luxembourg, pôle de commerce de la Grande Région », puis comme Chargé de mission « Villes & Commerce », travaillant sur la digitalisation, l’e-commerce, le développement urbain, les tendances de consommation et le marketing du commerce de détail.

En 2018, il rejoint Luxembourg for Tourism comme Content and Innovation Manager, avant d’assurer la direction générale par intérim, puis d’être nommé CEO.