Sebastian Reddeker

CEO / Luxembourg for Tourism

Sebastian Reddeker est originaire de Paderborn en Allemagne.

Depuis 2007, il travaille au Luxembourg. Après ses études de langues romanes, de sciences médias et de l'économie à Paderborn et au Mans, il a terminé son doctorat sur la communication publicitaire dans l’espace multiculturel à l'Université du Luxembourg.

De 2011 à 2018, il a travaillé à la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc), d'abord en tant que chef de projet pour le programme Luxembourg, Pôle de commerce de la Grande Région, puis en tant que chef de division pour Villes & Commerce dans le cadre du Pacte PRO Commerce, soutenu par le gouvernement.

À partir de 2018, Sebastian Reddeker a travaillé en tant que Content & Innovation Manager chez Luxembourg for Tourism, l'agence nationale de marketing touristique du Luxembourg, avant d'en prendre officiellement la direction en octobre de la même année.   

Michel Reckinger

Président / Union des entreprises luxembourgeoises

Michel Reckinger a fait ses études à l'EPF Zurich. Il est ingénieur diplômé en mécanique et diplômé en gestion d'entreprise.

En 1993, il a intégré l'entreprise familiale Reckinger Alfred S.A., installateur en chauffage, sanitaires, ventilation et climatisation depuis 1911.

Il a pris la direction de la société en 2001 laquelle emploie aujourd'hui plus de 330 salariés.

Depuis 1995, il fait partie du comité de la Fédération des Installateurs en Equipements Sanitaires et Climatiques (FIESC), devenue en 2019 la «Fédération du génie technique» (FGT).

En janvier 2021, Michel Reckinger est élu président de l’Union des Entreprises Luxembourgeoises (UEL).

En juillet 2021, il est élu vice-président de la Fédération des Artisans, après en avoir été le président pendant 6 ans.

Léa Linster

Cheffe restauratrice / Restaurant gastronomique Léa Linster

Léa Linster a étudié le droit après l’obtention de son baccalauréat.

En 1982, après le décès de son père, elle reprend son auberge à Frisange qu’elle nomme "Léa Linster". Elle obtient sa maîtrise puis suit les cours de Paul Bocuse, Joël Robuchon, Frédy Girardet et Eckart Witzigmann.

En 1987, son restaurant reçoit pour la première fois une étoile du guide Michelin, qu'elle a conservée sans interruption pendant plus de 30 ans.

En 1989, elle a remporté - en tant que première et à ce jour seule femme au monde - le concours de cuisine du Bocuse d'Or. La même année, une carrière à la télévision commence pour Léa Linster après une apparition dans Alfred Biolek.

En 2019, elle transmet l'entreprise à son fils Louis. A ce jour, le restaurant continue de porter une étoile Michelin sous sa direction.

Outre ses apparitions à la télévision, Léa Linster est également active sur la scène publique en tant qu'auteur de nombreux livres de cuisine mais également qu'en tant qu'ambassadrice de la qualité alimentaire.

Carlo Thelen

Directeur général / Chambre de commerce du Grand-Duché de Luxembourg

Carlo Thelen est diplômé d’un master en sciences économiques de l’Université Catholique de Louvain. En 1996, il rejoint la Chambre de Commerce où il occupe successivement les postes de conseiller économique, directeur des affaires économiques, directeur des affaires internationales et « Chief Economist ».

Il devient membre du Comité de Direction en août 2003 puis est nommé Directeur Général en janvier 2014.

Carlo Thelen anime également un blog d’expert remarqué dans lequel il porte un regard avisé sur les grandes thématiques socio-économiques du pays.

Le Directeur Général de la Chambre de Commerce participe aux visites et missions économique à l’étranger où il présente régulièrement les atouts de l’économie et des entreprises luxembourgeoises.

Mady Lutgen

Managing Director / madi.lu

Mady Lutgen a acquis sa première expérience à la radio comme adolescente au « Lycée Weeltzer ». Dès l'âge de 18 ans, elle a commencé sa carrière médiatique chez « RTL Radio Lëtzebuerg » et n'a depuis raté aucune station dans le monde des médias luxembourgeois.

En 2019, Mady a fondé le premier magazine en ligne luxembourgeois pour les femmes : madi.lu.