Skip to content
Clôture des inscriptions
jrs
Hrs
Min
Clôture des inscriptions
jrs
Hrs
Min

Anne Faber

Chef de cuisine à la télévision & journaliste culinaire

Anne Faber est chef de cuisine à la télévision et journaliste culinaire basée au Luxembourg.

Elle est née et a grandi au Luxembourg, mais a passé 12 ans au Royaume-Uni pour y suivre ses études universitaires et sa carrière de journaliste. Elle est diplômée d’une maîtrise en littérature anglaise de la University College London (UCL) et a ensuite obtenu un diplôme de troisième cycle en journalisme à la City University London, avec une spécialisation dans la rédaction d’articles sur l’alimentation et les boissons. Elle a renforcé ses connaissances culinaires en suivant une formation auprès d’Alain Ducasse à Paris en 2015.

Anne a également travaillé comme productrice de télévision pour APTN, ZDF et RTL, et a parcouru Londres en tant que critique de restaurant pour Time Out London. En 2010, elle a lancé son blog gastronomique primé Anne’s Kitchen.

Anne a publié cinq livres de cuisine et anime une émission de télévision régulière en prime time sur RTL Télé Lëtzebuerg, depuis 10 ans. Elle est actuellement en train de tourner une nouvelle émission de télévision sur la cuisine pour ARD Mediathek en Allemagne. Son emporte-pièce en forme de Luxembourg continue d’inspirer les amateurs de petits biscuits luxembourgeois.

Jorge Valente

Cofondateur du magazine de voyages diariesof

Jorge Valente est graphiste et photographe de formation. Il a passé plus de 10 ans dans le monde de la communication et de la publicité en Allemagne et au Luxembourg, à la fois en tant que graphiste et directeur artistique.

En 2010, Jorge rejoint le département de communication de la Croix-Rouge luxembourgeoise où il entre dans le monde du travail social et humanitaire. C’est au service de la Croix-Rouge qu’il accompagne plus tard plusieurs missions à l’étranger, en tant que délégué aux unités d’intervention d’urgence.

Depuis 2014, et avec sa compagne Anabela Valente, il est rédacteur en chef et éditeur du magazine de voyage indépendant diariesof. Ils ont publié plus de dix-sept numéros sur les destinations du monde entier, ainsi qu’une série de carnets de voyage.

Il est photographe de voyage à temps plein, vidéaste et motard d’aventure depuis plus de 8 ans.

Magalie Tasch

Chargée de mission au ministère de la Culture

Magalie Tasch travaille au ministère de la Culture depuis 2011.

Après des études en arts plastiques achevées à Strasbourg en 2005, elle déménage à Barcelone puis à Montréal pour y compléter son parcours universitaire par un DESS en gestion d’organisme culturels à HEC Montréal.

À son retour à Luxembourg en 2011, elle intègre le département des affaires culturelles régionales du ministère de la Culture en tant que chargée de mission où elle accompagne e.a. les partenaires culturels régionaux conventionnés et les projets infrastructurels réalisés en région. Outre les projets liés au développement culturel régional, Magalie Tasch est engagée en tant que représentante de l’État dans de nombreux conseils d’administration d’acteurs culturels du pays.

Mike McQuaide

Ecrivain-photographe-vidéaste

Mike McQuaide est un écrivain-photographe-vidéaste connu sur les réseaux sociaux sous le nom de « An American in Luxembourg ». Il a grandi dans le New Jersey (États-Unis) et a emménagé au Luxembourg en 2013. Il a acquis la citoyenneté luxembourgeoise en 2018.

Après avoir obtenu son diplôme de l’Université Western Washington, Mike a travaillé comme journaliste au Seattle Times et au Bellingham Herald, et a écrit des livres sur les voyages et les loisirs en plein air.

Son livre, « An American in Luxembourg », a remporté le Lëtzebuerger Publikumspräis 2018 ; une suite sera publiée cet été.

Sarah Pitt

Communication chez Luxembourg for Tourism

Née au Luxembourg, Sarah Pitt a passé quelques années dans son pays d’origine, l’Angleterre, pour y vivre, y travailler et y étudier : la littérature anglaise et la philosophie à l’Université de Manchester, et plus tard la philosophie au King’s College de Londres.

Il y a dix ans, Sarah est revenue au Luxembourg, cette fois-ci pour y rester. Elle a toujours aimé l’écriture et la communication, ce qui l’a amenée à exercer de nombreux emplois dans des secteurs intéressants. Depuis cinq ans, elle travaille pour Luxembourg for Tourism, l’agence de marketing de destination du pays, dans le contenu et la communication. Un rôle qu’elle considère aussi varié que le pays lui-même !

Sarah aime la richesse des activités offertes par le Luxembourg et les courtes distances à parcourir pour faire des randonnées, profiter de la nature et, bien sûr, se restaurer ! Elle apprécie la dimension internationale de la population luxembourgeoise et ses nombreuses influences. Sarah aime aussi voyager et tout ce que cela implique : de nouveaux horizons, des expériences culturelles, la nourriture et les boissons locales, la découverte d’endroits et les rencontres.