Description

L'asbl d'Millen a organisé, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, un jeu familial de type Escape Game à l'intérieur du Millemusée. Au départ de la cave voûtée du musée (fermée à clé), les participants ont du découvrir des indices, résoudre des énigmes et trouver le chemin de la sortie ; toutes les énigmes étant relatives à la connaissance du patrimoine de la commune et/ou à l'histoire du moulin de Beckerich.

L’asbl d’Millen a organisé, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, un jeu familial de type Escape Game à l’intérieur du Millemusée. Au départ de la cave voûtée du musée (fermée à clé), les participants ont du découvrir des indices, résoudre des énigmes et trouver le chemin de la sortie ; toutes les énigmes étant relatives à la connaissance du patrimoine de la commune et/ou à l’histoire du moulin de Beckerich.

L’objectif était de faire un jeu familial, à la mode, et qui était basé sur le patrimoine de la commune de Beckerich et/ou l’histoire du moulin. Nous avons donc basé toutes les questions sur la notion du patrimoine et avons fait en sorte que les participants repartent de notre musée en ayant appris toute une série d’informations pertinentes sur Beckerich et notre site du moulin.

Les résultats ont été plus qu’encourageants étant donné que le jeu a très vite été complet. Nous l’avons donc réédité un peu plus tard dans une version de Noël puis pour Halloween. A chaque fois, nous avons proposé une version luxembourgeoise et une version française. Tous les créneaux horaires ont été rapidement clôturés vu la demande. Les participants sont repartis ravis de cette expérience et les plus petits se sont vraiment amusés !