Description

La lutte contre le gaspillage alimentaire est au cœur de cette initiative innovatrice des auberges de jeunesse luxembourgeoises. Ainsi, un frigo à self-service avec un visuel attrayant a été conçu et installé au « Veräinsbau » à Tuntange , lequel propose des plats frais préparés en surplus à l’auberge de jeunesse de Hollenfels.

La lutte contre le gaspillage alimentaire est au cœur de cette initiative innovatrice des auberges de jeunesse luxembourgeoises. Ainsi, un frigo à self-service avec un visuel attrayant a été conçu et installé au « Veräinsbau » à Tuntange , lequel propose des plats frais préparés en surplus à l’auberge de jeunesse de Hollenfels. Tout résident, passant, touriste ou personne travaillant dans les alentours peut ainsi y choisir son repas et se servir en versant un montant minimal dans la caisse se trouvant à côté du frigo. Cette initiative a été initiée par l’auberge de jeunesse Hollenfels et soutenue par le ministère de l’Agriculture et par l’Administration communale Helperknapp.

Cette campagne anti-gaspillage alimentaire a pour but de réduire la quantité des déchets organiques en donnant aux repas cuisinés une deuxième chance de consommation, d’offrir à des personnes vivant ou travaillant à proximité ou dans la commune des plats cuisinés de qualité et à un prix intéressant et d’offrir une alternative d’achat intelligente à circuits courts.

Réduction importante des déchets organiques.